Du bois de chauffage de Qualité

Le bois que nous vous vendons est du bois fendu sec. Il a été coupé 1 an avant la vente. Nous avons à notre disposition un mélange de bois composé de chêne, de châtaignier, de frêne, de charme et d’acacia, provenant principalement de Seine et Marne, Val de Marne et Essonne. Il est préférable pour vous d’acheter vos stères à l’avance, de les stocker à l’abri, au sec, afin que celles-ci puissent continuer de bien sécher pour l’hiver.

Comment choisir son bois, les Essences

En fonction des différents types de chauffage dont vous disposez : cheminée, poêle à combustion, cuisinière à bois ect…, nous vous conseillons les utilisations suivantes : Pour une cheminée avec insert: tous types de bois peuvent être utilisé toutefois, Pour une cheminée ouverte, il est préférable d’éviter le châtaignier. En brûlant, ce bois éclate et peut être dangereux en cas de projection hors de l’habitacle de la cheminée. Pour un poêle à bois : le chêne à une combustion plus lente, mais les autres essences peuvent tout aussi bien être utilisées.

Comment stocker son bois

Il est préférable le bois soit stocké en intérieur, pour le protéger des intempéries et lui permettre de rester sec. Toutefois, il peut être stocké en extérieur en évitant un sol humide, par exemple en le plaçant sur des palettes de manière à l’aérer par en dessous.

Comment vérifier la quantité de vos stères de bois